Pour garder de bons souvenirs de vos vacances, vous devez aller à la découverte d’autres contrées et visiter des sites touristiques de grande envergure. Pour le choix de votre prochaine destination de voyage, nous vous proposons une exploration du château Monolithos situé en Grèce. Cet impressionnant château fort vénitien ne manquera pas de combler vos attentes et de vous donner de grandes émotions. Pour avoir un avant-goût, retrouvez déjà ici quelques informations afin de mieux vous préparer.
Que devez-vous savoir sur le château de Monolithos ?
Localisé dans le village de Monolithos aux flancs couverts de pins du mont Akramitis, le château représente un site spectaculaire au sommet d’un rocher escarpé. Il domine la côte sauvage et servait à surveiller la partie méridionale de la côte occidentale de Rhodes. Construit par les chevaliers de Saint-Jean à l’époque byzantine, vous pouvez l’apercevoir déjà à 3 km au sud-est en venant du village Monolithos. Pour accéder à la forteresse de ce château, vous prendrez par une route intérieure qui grimpe en lacet dans les hauteurs, au milieu de magnifiques paysages. Vous découvrirez au passage les plages de Fourni et d’Agio Georgios. Depuis son sommet de plus de 240 m, vous obtiendrez aussi une exceptionnelle vue jusqu’à l’île de Chalki. Une fois que vous aurez pénétré dans le fort, vous ne manquerez pas de tomber en admiration devant la chapelle castrale du XVe siècle dédiée à Saint Pantaléon. Vous pourrez aussi visiter les ruines de deux citernes qui permettaient aux soldats de se désaltérer.
Pour vous assurer d’être dans la première vague lors de la visite de ce site, vous devez réserver avant le jour. Vous pourrez même utiliser un site de bons plans afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour vos billets loisirs. Durant les vacances, le château connait une grande affluence de touristes venus du monde entier et vous ne vous sentirez donc pas seul. Mais si vous souhaitez rencontrer peu de vacanciers, vous devez organiser votre voyage au cours les mois de février à avril.
Comment vous rendre sur ce site ?
Pour la visite de ce château, vous devez d’abord vous rendre au village de Monolithos situé à 70 km environ de la ville de Rhodes. Depuis votre hôtel, vous pouvez prendre un taxi qui vous mènera jusqu’au village. Si vous le désirez, vous pourrez aussi louer une voiture. Cette option vous permettra de voyager en famille et de prendre tout votre temps pour explorer le paysage. Les jours de visite, vous trouverez également des bus qui transportent les touristes jusqu’au village de Monolithos. Réservez votre ticket afin de vous mêler à la grande ambiance et échanger avec les autres. Ceci vous permettra de mieux découvrir le milieu et de vous faire des amis. Si vous voyagez depuis la France, vous disposez du choix entre de multiples compagnies aériennes. Vous trouverez des vols moins chers pour la Grèce depuis un site de bons plans avec des réductions considérables.
Où pourrez-vous vous loger durant votre séjour ?
Pour mieux profiter de votre séjour et découvrir le château sous toutes ses dimensions, vous devez rester dans le village durant au moins quelques jours. À cet effet, vous pouvez réserver des chambres dans une auberge ou un hôtel à proximité. Voici d’autres possibilités qui s’offrent vous :
- Un hébergement dans plus de 700 résidences à Rhodes ou dans le village de Monolithos, entre 60 et 80 ;
- Une chambre dans plus de 300 hôtels de luxe dans la ville de Rhodes, entre 100 et 200 ;
- Une place confortable dans un camping dans le village et au bord de la plage, entre 30 et 60 ;
- Un logement chez les habitants du village pour mieux connaitre la culture du milieu et le mode de vie.
Pour éviter de vous précipiter au dernier moment et de manquer l’essentiel, commencez l’organisation de votre voyage dès maintenant. Vous pourrez alors bien profiter de votre séjour et prendre plus de plaisir à visiter l’impressionnant château de Monolithos.