Les billets pour le château de Neuschwanstein et le château de Hohenschwangau près de Füssen en Allemagne sont à réserver à l’avance. Les heures d’ouverture sont heureusement longues car le château fantastique du Roi Ludwig est l’un des plus beaux sites à voir en Bavière.
Peu après la mort du roi fou Louis II en 1886, le château de Neuschwanstein a ouvert ses portes aux visiteurs. Le château de Neuschwanstein et le château de Hohenschwangau sont parmi les attractions touristiques les plus populaires en Bavière, en Allemagne. Bien que les heures d’ouverture soient longues, il est préférable d’acheter à l’avance les billets avec des heures d’entrée spécifiques. Les excursions d’une journée à partir de Munich sont une façon populaire de voir les châteaux et la belle région de Schwangau.
Achat de billets pour Schloss Neuschwanstein Castle
Les billets individuels pour le Schloss Neuschwanstein et le Schloss Hohenschwangau sont vendus uniquement au Ticket Center dans la ville de Hohenschwangau, en ligne sur Ticketbar ou dans le cadre d’excursions d’une journée auprès de divers prestataires de services tels que GetYourGuide. Il est possible, et fortement recommandé, de faire des réservations, mais les billets doivent quand même être retirés de ce centre en personne. Le Schloss Neuschwanstein Ticket Center se trouve sur la route principale à Hohenschwangau, près de l’arrêt de bus de Füssen.
L’entrée au château de Neuschwanstein et au château de Hohenschwangau est de 13 € par château (plus 1,80 € pour les réservations à l’avance). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans, mais ils ont toujours besoin d’un billet papier, alors n’oubliez pas de les inclure lors de la réservation.
Les billets ne sont plus vendus dans les châteaux eux-mêmes, ce qui rend indispensable l’achat de billets en ville. L’avantage est que les billets ont une heure d’admission spécifique. Les visiteurs peuvent parcourir la ville et la belle campagne après l’achat des billets plutôt que d’attendre des heures dans les cours du château, comme cela a été le cas pendant plus d’un siècle après l’ouverture du château de Neuschwanstein aux visiteurs payants.
Les billets, en particulier pour le château de Neuschwanstein, peuvent déjà être vendus tôt dans la journée. Il est beaucoup plus judicieux de réserver les billets d’entrée au château de Neuschwanstein à l’avance par téléphone ou sur Internet au moins deux jours avant la visite prévue, mais mieux longtemps à l’avance. (Incroyablement, les réservations de base en ligne sont encore la plupart du temps un processus manuel qui rend un appel téléphonique plus sensé, ou l’achat par Ticketbar qui permet de choisir la date et l’heure d’admission tout en faisant la réservation en ligne.
Les billets de Schloss Neuschwanstein achetés via Ticketbar ont un supplément plus élevé, mais il peut valoir la certitude d’avoir des billets un jour et à une heure donnée.
Veuillez noter que les billets réservés pour le château de Neuschwanstein et le château de Hohenschwangau doivent être retirés au Ticket Center de Schwangau au moins 90 minutes avant l’heure de début de la visite guidée et uniquement le jour de la visite. Des fenêtres spéciales sont réservées pour le retrait des billets réservés. Les réservations en ligne nécessitent généralement une impression papier du bon d’achat – il ne suffit pas d’indiquer le numéro sur un téléphone portable !
Les tickets pour le château qui a inspiré Disney
Acheter des billets en ligne à l’avance est le moyen le plus sensé de voir les châteaux fantastiques de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Une excursion d’une journée au départ de Munich permet aux visiteurs d’entrer dans le château s’ils voyagent sans réservation.
La demande de billets pour le château de Neuschwanstein est généralement plus forte l’après-midi que tôt le matin. Arriver plus tôt que la masse des excursionnistes de Munich est une bonne idée pour assurer une visite agréable.
Les mois les plus populaires pour visiter le château de Neuschwanstein sont de juillet à septembre. Les autres vacances scolaires et les longs week-ends sont également très occupés.
Voir le Schloss Hohenschwangau et le Schloss Neuschwanstein le même jour donne un léger rabais. Les groupes scolaires sont facturés pour le Schloss Hohenschwangau, mais pas pour le Schloss Neuschwanstein, beaucoup plus populaire.
Les enfants de moins de 18 ans sont admis gratuitement au château de Neuschwanstein et au château de Hohenschwangau lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte payant, mais ont besoin d’un billet physique, alors n’oubliez pas d’inclure les jeunes lors de la réservation !
Les billets pour la Schlosskonzerte (concerts au château) ne sont pas vendus au Hohenschwangau Ticket Center.
Pour le Schloss Neuschwanstein (mais pas Hohenschwangau ou le musée), la carte d’abonnement aux châteaux et jardins bavarois est un excellent moyen de faire des économies, qui s’amortit très rapidement en visitant la Bavière et Munich.
Heures d’ouverture des châteaux du château de Neuschwanstein et de Hohenschwangau
Le château de Neuschwanstein et le château de Hohenschwangau sont ouverts tous les jours, y compris le lundi et la plupart des jours fériés. Les heures d’ouverture de la mi-mars à la mi-octobre sont de 9h à 18h et de la mi-octobre à la mi-mars de 10h à 16h. Le Ticket-Center de Schwangau ouvre et ferme une heure plus tôt que les châteaux.
Le château du château de Neuschwanstein est fermé les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que le 1er janvier et le Faschingsdienstag (Mardi Gras). Le château de Hohenschwangau n’est généralement fermé que le 24 décembre et le 1er janvier.
Le château de Neuschwanstein et le château de Hohenschwangau ne peuvent être vus que lors de visites guidées. Ces visites durent 35 minutes chacune. Ces visites guidées Schloss Neuschwanstein et Schloss Hohenschwangau sont disponibles en anglais ou en allemand, tandis que les audioguides sont disponibles en japonais, chinois (mandarin), italien, espagnol, français, russe, polonais, slovène et tchèque.
Visiter le château de Neuschwanstein est quelque peu exigeant sur le plan physique. Il s’agit d’une montée abrupte jusqu’au château de Neuschwanstein, où 165 marches supplémentaires sont montées et 181 descendues. La visite du château de Hohenschwangau est plus relaxante, car il n’y a qu’environ 90 marches.