Le château de Mey (anciennement château de Barrogill) est situé à Caithness, sur la côte nord de l’Écosse, à environ 9,7 km à l’ouest du village de John o’Groats. Par beau temps, il y a des vues du château vers le nord jusqu’aux îles Orcades.

Historiques du Château de Mey

Le Château de Mey a été construit entre 1566 et 1572, par George Sinclair, 4e comte de Caithness. A l’origine, il s’agissait d’une tour de trois étages en plan Z, avec une aile en saillie au sud-est et une tour carrée au nord-ouest. Le nom du château a été changé en Barrogill, et la structure a été agrandie à plusieurs reprises, aux XVIIe et XVIIIe siècles.

En 1952, le domaine a été acheté par la reine Elizabeth la reine mère, veuve du roi George VI, décédé plus tôt dans l’année. La Reine-Mère entreprit de restaurer le château pour en faire une maison de vacances, de supprimer certains des ajouts du XIXe siècle et de rétablir le nom original du château. Elle l’a visitée régulièrement en août et octobre de 1955 jusqu’à sa mort en mars 2002 ; la dernière visite a eu lieu en octobre 2001.

En juillet 1996, la Reine-Mère a cédé la propriété, les politiques et la ferme au Queen Elizabeth Castle of Mey Trust, qui ouvre régulièrement le château et le jardin au public depuis sa mort.

Quelque chose ne va pas avec l’information sur cet endroit ? Voulez-vous ajouter plus de détails ?

Voir nos conseils pour visiter d'autres châteaux