La France abrite d’innombrables châteaux, chacun avec un charme qui le rend unique. Beaucoup de ces châteaux sont des constructions en ruines, et d’autres permettent des visites guidées à l’intérieur. Mais il y a une troisième catégorie dans laquelle on peut rester et devenir roi et reine pendant le séjour. C’est le cas du château de Tennessus.

Architecture de Tennessus

Aussi connu sous le nom de Château de Tennessus, ce château possède des chambres d’hôtes ainsi qu’une option pour les plus exigeants, dans la Tour Ouest du complexe.

Il offre à ses hôtes une grande piscine, un ancien fossé avec de l’eau dans laquelle vous pouvez pêcher, et un cadre naturel parfait pour la détente et des promenades de toutes sortes. L’histoire et l’architecture imposante du bâtiment sont, en soi, un facteur très attractif.

Origine du château

Le château de Tennessus a été construit au XIVe siècle et est une construction exemplaire de son époque. En plus des douves susmentionnées pour protéger l’environnement, elle possède un pont-levis, des créneaux et des fentes pour flèches, d’où les gardes étaient chargés de tenir les ennemis à distance.

Aujourd’hui, le château appartient à une famille d’origine anglaise, qui s’est attachée à le restaurer et à le redécorer tout en conservant son style médiéval. Ainsi, le bâtiment combine le charme et la magie de Medio Evo avec le confort et la commodité nécessaires pour passer des vacances inoubliables.

L’emblématique tour Ouest a été rénovée et peut désormais être louée en appartement. Jusqu’à cinq personnes peuvent séjourner à l’intérieur, à partir de 6 ans.