Accueil Les châteaux dans le monde à visiter Critique sur Galleria Arnaboldi – Dormir dans un vieux palais à Pavie

Critique sur Galleria Arnaboldi – Dormir dans un vieux palais à Pavie

0
Critique sur Galleria Arnaboldi – Dormir dans un vieux palais à Pavie

Dès notre arrivée, j’ai su que notre séjour à la Galleria Arnaboldi serait un séjour inoubliable. Et ce n’était pas seulement de petits détails comme les lis frais sur la table, le plateau de fruits expansif ou le personnel amical qui indiquent que ce serait le cas. Après tout, ce n’est pas tous les jours que votre logement italien est situé au cœur d’un ancien palais dans la vieille ville de Pavie…..

Sommaire

Localisation

La Galleria Arnaboldi est située dans l’aile nord-est d’un palais construit pour le comte Bernardo Arnaboldi Gazzaniga et a été construit au XIXe siècle. En conséquence, de somptueux détails tels que des moulures, de hauts plafonds et un soupçon d’histoire subsistent encore dans toutes les pièces, ce qui signifie que c’est ici que vous devriez séjourner à Pavie si vous aimez l’histoire.

Basé sur la formule française de la Maison d’Hôtes, l’idée de l’hébergement est que vous vivez l’expérience de séjourner dans un endroit secret que seuls les locaux connaissent, avec toutes les garnitures d’un hôtel de luxe. Le style de luxe B&B/ Guest-house est tel qu’il est parfait pour ceux qui veulent être laissés seuls pour la plupart du temps, mais qui aimeraient avoir des recommandations de dîners des locaux, ainsi qu’un service de chambre s’ils le désirent.

Mais le véritable attrait de la Galleria Arnaboldi et de son logement jumelé, Le Stanze del Cardinale, c’est le souci du détail que les propriétaires ont placé dans la décoration de chaque pièce d’une manière qui donne l’impression d’authenticité à la propriété tout en restant somptueux. Des peintures datant de centaines d’années ornent les murs, et les meubles sont tous sélectionnés à la main.

Les suites de luxe

Le luxe d’un hôtel quatre ou cinq étoiles avec l’ambiance d’une Maison d’Hôtes à la française, la Galleria Arnaboldi abrite deux suites spacieuses, ainsi qu’un appartement pour ceux qui souhaitent rester un peu plus longtemps à Pavie. Pendant notre séjour, nous avons dormi dans la deuxième suite de l’hébergement, qui est équipée d’un foyer, d’une mezzanine et d’une longue liste de commodités.

La suite duplex abrite un lit double au dernier étage, tandis qu’un escalier en colimaçon vous mènera à la partie principale de la chambre. Vous y trouverez un autre lit simple, un bureau, un grand canapé et la salle de bain de la chambre (qui est entièrement équipée de savon, shampooing et autres friandises). Lys frais, peintures vintage, wifi rapide : il y avait tout cela et plus encore.

Dans le coin, il y avait une machine à café remplie de diverses boissons chaudes, et beaucoup de livres ont été laissés pour notre lecture. La pièce avait même des fenêtres du sol au plafond qui s’ouvraient directement sur le balcon/ terrasse qui s’étend sur toute la longueur de la Maison d’Hôtes. J’ai définitivement profité du beau temps et j’ai choisi de prendre mon premier café du matin assis au soleil, en admirant la vue isolée sur la Piazza del Lino.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner-buffet a été présenté dans le salon de l’hébergement, qui est partagé avec l’autre suite. Cette salle pleine longueur offre une vue sur l’intérieur de la cour couverte du Palais Arnaboldi, ainsi qu’une vue sur la Piazza del Lindo toute proche.

Le petit déjeuner peut être pris dans votre chambre, sur la terrasse (même s’il faisait un peu froid en janvier !) ou dans la belle suite du petit-déjeuner. J’ai mangé mon croissant, des fruits frais, des yaourts et des céréales parmi des peintures centenaires et sous un lustre scintillant – parfait pour commencer une journée d’exploration aventureuse à Pavie !

Promenade à Pavie

Pavie est une ancienne ville universitaire à une demi-heure de train de Milan, capitale de la Lombardie. Ce n’est peut-être pas très loin en termes de kilomètres, mais l’ambiance de la ville fait en sorte qu’une promenade à travers Pavie s’apparente à un retour dans le temps.

Voir les tours médiévales : Autrefois surnommée  » la ville aux cent tours  » à l’époque médiévale grâce à son nombre de tours médiévales, il n’en reste aujourd’hui qu’une poignée. Cependant, une peinture médiévale représentant les tours du Moyen Âge se trouve à l’arrière de l’église de San Teodoro.

Promenez-vous dans la vieille ville : Comme beaucoup d’établissements italiens, Pavie est mieux explorée à pied, et une grande partie de la vieille ville est en grande partie piétonne. Promenez-vous et admirez (ou même flânez dans) beaucoup de chapelles, d’églises et d’anciens bâtiments universitaires qui parsèment la ville. Vous pouvez même marcher à travers une reconstruction parfaite d’un pont couvert médiéval qui a été tristement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale.

Faites un voyage à Certosa di Pavia : L’un des plus beaux bâtiments de la Renaissance italienne et les plus beaux monastères d’Europe est situé à seulement 8 km au nord de Pavie. Faites une excursion d’une journée à la Certosa di Pavia pour une architecture incroyable et un voyage dans le temps qui s’étend sur plus de sept siècles.

Admirez le Duomo : Comme beaucoup de villes du nord de l’Italie, Pavie abrite un Duomo impressionnant, bien que celui-ci soit le deuxième plus grand d’Italie ! (Deuxième seulement après le Dôme de Milan – Saint Pierre est techniquement dans la Cité du Vatican ! Le célèbre artiste da Vinci lui-même a participé à la conception du Duomo, et il vaut la peine de s’y promener si vous aimez l’architecture et l’histoire.