Nous nous rendons dans le beau village de Bourdeilles, une petite ville française située dans la région de l’Aquitaine, département de la Dordogne. Située au bord de la Dronne, cette commune pittoresque offre plusieurs visites intéressantes, toutes ancrées dans son passé médiéval, comme en témoigne son château, une majestueuse fortification qui est en fait deux en un.

Description du Château de Bourdeilles

Le premier château intégré à la forteresse de Bourdeilles date du XIIIe siècle. Une grande structure dominée par une tour octogonale de 35 mètres de haut avec des murs robustes et des murs d’environ 3 mètres d’épaisseur.

Cette tour est accessible par le touriste, qui sera surpris par la vue magnifique qu’elle offre. De plus, cet élément est également imposant lorsqu’on l’observe depuis n’importe quel point de la commune.

A voir également à Bourdeilles

L’autre partie de la forteresse se trouve dans un beau château construit dans le style Renaissance du XVIe siècle. Ce lieu a été décoré de façon luxueuse, mettant en valeur certaines de ses pièces les plus somptueuses, comme le Hall Doré ou l’espace or, avec de fantastiques peintures au plafond.

De plus, à l’intérieur de cette deuxième partie de la forteresse, on trouve une grande exposition de meubles anciens du XVe au XIXe siècle, dont des éléments comme le lit de Charles Quint, dit le Lit du Paradis.

On peut aussi visiter l’armurerie, une des salles à manger et deux chambres.

Visite au château

Si nous sommes intéressés à visiter ce château complet, nous devrons voyager à des dates précises, car il n’est ouvert qu’une partie de l’année, du 16 février au 31 décembre, environ.

Quant à la visite, elle dure environ une heure. Le prix d’entrée est de 7 euros pour les adultes et de 4,50 euros pour les enfants de 5 à 12 ans. De plus, il y a aussi la possibilité d’obtenir des audioguides confortables qui décrivent l’endroit. Le prix de ces derniers est d’environ 2 euros.