En Suisse, il y a d’autres activités à faire à part visiter des casinos et jouer à la roulette en ligne. Avec ses montagnes enneigées, son environnement luxuriant et ses grands lacs, la Suisse fait assurément rêver. En plus, le pays soit parsemé de magnifiques châteaux et palais datant de plusieurs siècles. Avec la plupart des châteaux sur fond de ciel bleu clair et de paysages alpins, les voyageurs en Suisse peuvent facilement donner vie à leur propre conte de fées en visitant l’un d’entre eux. Voici quelques châteaux suisses à admirer.

Château de Thoune

Le château de Thoune, connu localement sous le nom de Schloss Thoune, a été construit au XIIe siècle. Il se trouve dans la ville de Thoune comme point d’entrée central de l’Oberland bernois. Construit à l’origine comme une forteresse, le château était un symbole de pouvoir avec son imposante tour, la salle des chevaliers. La salle des chevaliers a été bien conservée jusqu’à aujourd’hui, telle qu’elle a été construite au 12ème siècle.

Château de Chillon

Cette forteresse médiévale sur les rives du lac Léman est vraiment un spectacle à voir. Le Château de Chillon est un authentique site médiéval dont les fondations remontent au XIIe siècle. Chillon fut la résidence des comtes de Savoie du XIIe au XVIe siècle. Ici, ils contrôlaient le passage des navires sur le lac Léman et la route terrestre vers le col du Saint-Bernard. La propriété a été transmise à plusieurs familles nobles, et aujourd’hui Chillon accueille plus de 350 000 invités chaque année. Chillon est assis sur un rocher entouré d’eau, créant naturellement un fossé autour du château.

Château de la Gruyère

Le château de la Gruyère est situé dans la ville médiévale de Gruyères, à Fribourg. La structure a été transmise à plusieurs familles nobles, construites entre 1270 et 1282 dans le plan carré typique des fortifications de Savoie. La petite ville est un lieu digne d’une carte postale, une petite colline avec le château et les musées qui racontent 800 ans d’histoire culturelle.

Il a ouvert ses portes au public pour la première fois en 1938. Les visiteurs peuvent vivre une aventure médiévale à travers les remparts du château, les jardins à la française, les salles de garde et les salons romantiques. Dans ses murs se trouvent des trésors historiques comme les capes de l’Ordre de la Toison d’or et des verrières datant du Moyen Âge, des fresques sur mesure commandées par les huissiers de justice sous l’Ancien Régime, des peintures et des décors créés par des artistes du XIXe siècle.

Château de Kybourg

En 1865, le château de Kyburg est devenu le premier château-musée de Suisse lorsqu’il a finalement ouvert ses portes au public. Le musée est maintenant géré par la Museum Schloss Kyburg Society et a ouvert une exposition permanente qui existe depuis 1999. Le jardin de la femme du grand bailli a été introduit en 2001, et l’ensemble de l’exposition a reçu un prix « d’éloge spécial » du Musée européen. Forum en 2002.

Les Châteaux de Bellinzone

La ville de Bellinzona se trouve sur les contreforts des Alpes et conserve son riche patrimoine historique vivant avec trois châteaux. Ces forteresses étaient une barrière à la porte des Alpes à travers la vallée du Tessin et ont maintenant obtenu le statut de patrimoine mondial de l’UNESCO. Les fortifications de Bellinzona ont été en place, bien que grossièrement au début, depuis l’établissement préhistorique sur la colline de Castelgrande. Une vaste construction par les ducs de Milan au XVe siècle a donné lieu aux remparts, aux tours et à la passerelle que les visiteurs voient aujourd’hui.