Partout en Autriche, il semble qu’il y a des palais, des châteaux, des forts et des ruines. Beaucoup de châteaux étaient des structures impressionnantes construites sur les plus hautes collines ou montagnes, tandis que d’autres étaient nichés dans une forêt d’arbres verts. Visitez avec nous les châteaux autrichiens les plus majestueux, des forteresses imposantes et des palais grandioses.

10.Franzensburg

Le Franzensburg est un château d’eau construit entre 1801 et 1836 dans le style d’un vieux château. Le nom vient de l’empereur François, qui a construit le château sur une île artificielle à côté du château de Laxenburg.
Le château a été conçu comme un musée et se compose de deux parties : Ritterburg et Knappenburg. Avec son recours aux formes médiévales de construction, Franzensburg est un jalon sur la voie de l’historicisme.
Le château et le parc du château qui l’entoure font partie d’un parc de 250 hectares, conçu dans le style d’un jardin paysager à l’anglaise de la fin du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, le parc est une destination touristique populaire. Des visites guidées sont offertes dans le château et les théâtres ont lieu en été…..

Château de Hochosterwitz

Le château de Hochosterwitz est considéré comme l’un des châteaux médiévaux les plus impressionnants d’Autriche. Le château rupestre est l’un des points de repère de l’État et une attraction touristique majeure.
Le château se dresse sur un rocher Dolomite de 172 mètres de haut près de Sankt Georgen am Langsee et à l’est de la ville de Sankt Veit an der Glan, à environ 20 km de la ville de Klagenfurt. Il peut être vu d’une distance allant jusqu’à 30 kilomètres par temps clair.
Certaines parties du château sont ouvertes au public chaque année de Pâques à fin octobre. Les touristes sont autorisés à marcher sur le sentier de 620 mètres de long à travers les 14 portes jusqu’au château ; chaque porte a un diagramme du mécanisme de défense utilisé pour sceller cette porte particulière. Les chambres du château .

8. forteresse de Kufstein

La forteresse de Kufstein est le point de repère principal de Kufstein, la deuxième plus grande ville du Tyrol en Autriche. Il se dresse sur une colline qui commande Kufstein à environ 500 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La forteresse a servi de prison à un certain nombre de dissidents politiques pendant l’Empire austro-hongrois. En conséquence, son nom est profondément ancré dans l’histoire hongroise.
La forteresse abrite aujourd’hui le musée municipal de Kufstein. Il est relié à la ville par le funiculaire Festungsbahn, un funiculaire….. Voir les détails….

7.château de Hohenwerfen

Le château de Hohenwerfen se dresse au-dessus de la ville autrichienne de Werfen dans la vallée de Salzach, à environ 40 kilomètres au sud de Salzbourg. Le château est entouré par les Alpes Berchtesgaden et la chaîne de montagnes Tennengebirgebirge adjacente. La fortification est une “sœur” du château de Hohensalzburg, tous deux datant du XIe siècle.
Autrefois, le château appartenait à la famille Habsbourg d’Autriche. Actuellement, leurs parents, la Maison de Sforza, Comte Andreis, y résident.
Aujourd’hui, le bastion fonctionne comme un musée. Parmi les nombreuses attractions offertes par la forteresse, on trouve des visites guidées montrant sa vaste collection d’armes, la Fauconnerie historique de Salzbourg avec le musée de la fauconnerie ainsi qu’une taverne de la forteresse. Le centre historique de la fauconnerie est une attraction spéciale, offrant des démonstrations de vol quotidiennes à l’aide de divers oiseaux de proie, y compris des aigles, des faucons.

6.château de Riegersburg

Le château de Riegersburg est un château médiéval situé sur un volcan endormi au-dessus de la ville de Riegersburg dans l’état autrichien de Styrie. Le château appartient à la famille princière du Liechtenstein et abrite un musée avec des expositions temporaires. 25 des 108 chambres sont ouvertes à la visite. Seize des salles montrent l’histoire du château de Riegersburg et neuf traitent avec des sorcières et des sorciers…

Château d’Ambras

Le château d’Ambras est un château et palais Renaissance situé dans les collines au-dessus de la ville d’Innsbruck. Considéré comme l’une des attractions touristiques les plus populaires du Tyrol, le château d’Ambras a été construit au XVIe siècle sur l’emplacement d’un ancien château du Xe siècle, qui est devenu le siège du pouvoir des comtes des Andes.
L’importance culturelle et historique du château est étroitement liée à l’archiduc Ferdinand II (1529-1595) et a servi de résidence de 1563 à 1595. Ferdinand était l’un des collectionneurs d’art les plus importants de l’histoire. Le prince souverain du Tyrol, fils de l’empereur Ferdinand Ier, ordonna que la forteresse médiévale d’Ambras soit transformée en château Renaissance en cadeau pour son épouse Philippine Welser.

4.palourdes de Burg

Burg Clam a été construit en 1149 par Otto von Machland qui possédait toute la Haute-Autriche. A cette époque, il s’agissait d’une forteresse composée de deux tours de plus de 30 mètres de haut. Ces deux bâtiments impressionnants, l’un rond et l’autre rectangulaire, existent encore aujourd’hui dans la même forme.
Pendant le Moyen-âge, le château changea plusieurs fois de mains jusqu’en 1454, date à laquelle les ancêtres des comtes de Clam arrivèrent. Pendant la guerre de 30 ans, la famille Clam avait sa propre armée privée pour défendre le château. A la fin de la guerre, le château était en très mauvais état.
C’est Johann Gottfried de Clam qui a rénové tout le château. Il a réussi à transformer la forteresse fonctionnelle en un château confortable tel qu’on le voit aujourd’hui.

3.Burg Kreuzenstein

Burg Kreuzenstein a été construit sur les vestiges d’un château médiéval qui était tombé en ruines et qui a été démoli pendant la guerre de Trente Ans. Destiné à être un caveau de famille pour la famille Wilczek, il a été reconstruit au XIXe siècle par le comte Nepomuk Wilczek avec l’argent des grandes mines de charbon silésiennes de la famille.
Kreuzenstein est intéressant parce qu’il a été construit à partir de sections de structures médiévales achetées par la famille dans toute l’Europe pour former un château authentique. Ainsi, le château peut être considéré à la fois comme une structure médiévale’néo-‘ et’originale’.
Le château est parfois utilisé comme lieu de tournage de films. Il est parfois confondu avec le château médiéval de Burg Liechtenstein, où le film Les trois mousquetaires a été tourné en 1993.

2. le palais d’Eggenberg

Le palais d’Eggenberg est le palais baroque le plus important de Styrie. Le château d’Eggenberg compte parmi les biens culturels les plus précieux de l’Autriche, avec ses ornements préservés, ses vastes jardins panoramiques ainsi que quelques collections supplémentaires du musée universel Joanneum qui se trouve dans le palais et le parc.
Le palais se trouve à l’extrémité ouest de la capitale de la Styrie, Graz, dans le quartier d’Eggenberg. Avec son histoire de construction et d’accoutumance, il montre la vicissitude et le patronage de la dynastie la plus puissante de Styrie, la Maison d’Eggenberg. En 2010, le château d’Eggenberg a été reconnu pour son importance pour l’histoire culturelle dans le cadre d’une extension de l’inscription de la vieille ville historique de Graz sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

1. le château de Hohensalzburg

Le château de Hohensalzburg se trouve au sommet du Festungsberg, une petite colline dans la ville autrichienne de Salzbourg. Erigé à la demande des princes-archevêques de Salzbourg avec une longueur de 250 m et une largeur de 150 m, c’est l’un des plus grands châteaux médiévaux d’Europe.
La forteresse se compose de plusieurs ailes et d’une cour. Les appartements du prince-évêque sont situés dans ce qu’on appelle l’étage élevé. Il s’agit notamment de la Salle d’Or, richement décorée, qui indique que la forteresse servait aux archevêques non seulement comme refuge en temps de crise, mais aussi souvent comme résidence, ainsi que de la Chambre d’Or, la chambre la plus magnifiquement meublée des chambres princières.
Le château de Hohensalzburg a été rénové à partir de la fin du XIXe siècle et est devenu un important centre touristique.