Le château de Schönbrunn à Vienne est également connu sous le nom de Versailles viennois et est l’une des grandes icônes de la capitale autrichienne. A son apogée, de la fin du XVIIIe siècle à 1918, elle fut la résidence d’été de la dynastie des Habsbourg.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire, la culture et la gastronomie de Vienne et vous reposer quelques jours en famille, réservez dès maintenant.

Château de Schönbrunn

Il s’agit d’un bâtiment de style baroque qui a été construit dans les dernières années du XVIIe siècle. Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996, elle possède de grands et beaux jardins de plus de mille mètres carrés ouverts au public. A l’intérieur, nous pouvons visiter plus de quarante salles, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur son histoire et la vie luxueuse des Habsbourg.

Le château de Schönbrunn est très attrayant pour une visite familiale. Il offre une grande variété d’activités historiques mais laisse aussi de la place pour le plaisir de toute la famille. Il possède un labyrinthe d’où les enfants et les adultes peuvent essayer de sortir, le rire est assuré ! De plus, il y a une aire de jeux de plus de deux mille mètres carrés dans le complexe, où les enfants peuvent jouer en mettant en pratique ce qu’ils ont appris pendant la visite. De plus, vous pouvez vous sentir comme un membre de la royauté en essayant des costumes typiques de la cour de l’impératrice Marie-Thérèse.

Le château de Hof est une autre des principales attractions de la ville de Vienne à visiter avec les enfants. Si nous voulons profiter d’une offre pour visiter les deux palais en famille, nous devons acquérir le « Pass Famille », qui permet également l’accès au « Musée des enfants ». Le prix est de 49,90€ (deux adultes et jusqu’à trois enfants) et comprend un audioguide en espagnol dans les deux complexes. Il y a une grande variété de tarifs que nous pouvons consulter dans la page web du Palais.

Que voir à Vienne ?

Vienne est la capitale de l’Autriche, en Europe centrale. Il est situé sur les rives du Danube, un fleuve important qui traverse au total dix pays jusqu’à son embouchure dans la mer Noire.

C’est l’une des villes avec le plus d’histoire du continent européen, elle a donc un grand patrimoine artistique. L’époque de la plus grande splendeur de la ville a été pendant le règne de la famille Habsbourg. La dynastie est apparue à la fin du XIIIe siècle, avec sa fin définitive au début du siècle dernier.

Le Danube orne une ville élégante, pleine de bâtiments classiques, de styles Renaissance et Baroque avant tout.

Le palais du Belvédère est un autre des grands palais impériaux de Vienne. Il s’agit d’un complexe baroque formé de deux bâtiments. Ses fontaines et ses jardins sont les plus remarquables de l’endroit.

La Bibliothèque nationale autrichienne, également baroque, est considérée comme l’une des plus belles bibliothèques du monde. Situé à côté du château de Holfburg, il abrite plus de 8 millions de documents, dont des livres, des cartes et des papyrus de la Maison des Habsbourg. Sa salle impériale est la plus impressionnante, entourée de hautes étagères pleines de livres, de globes, de sculptures et de peintures.

Le parc le plus célèbre de Vienne est le Stadtpark, une zone naturelle au cœur de la capitale autrichienne, idéale pour se déconnecter de la vie frénétique de la ville moderne. Il a ouvert ses portes au XIXe siècle et son icône principale est le monument en or du compositeur Johan-Strauss.

Enfin, l’édifice religieux le plus important de Vienne est la cathédrale Saint-Étienne. D’importants événements ont eu lieu, tels que le mariage et les funérailles de Mozart. La haute tour en forme d’aiguille du bâtiment est remarquable, d’où l’on peut mieux apprécier les tuiles qui recouvrent le toit de la cathédrale, ainsi qu’une vue spectaculaire sur la ville.

Si vous souhaitez découvrir l’histoire, la culture et la gastronomie de Vienne et vous reposer quelques jours en famille, réservez dès maintenant.

Voir nos conseils pour visiter d'autres châteaux