Vous envisagez faire une excursion  et une visite du château Chambord de la Loire. Découvrir l’origine de ce géant et splendide, château a toujours été un de vos plus grands rêves. Cet article vous conduit vers la découverte des origines historiques de ce site touristique.

Bref aperçu sur le château Chambord

Ce patrimoine français date du 16ème siècle. Le château Chambord est situé dans la région Centre-Val de Loire. Du département de Loir-et-Cher, il est dans la commune de Chambord. Il est un Château qui se situe au beau milieu du grand parc forestier clos de l’Europe. Il est le plus grand, vaste et géant château de la Loire. Depuis sa création à ce jour, il est resté le seul domaine royal qui n’a pas été touché. Il a un parc de chasse et un jardin, qui sont considérés comme des monuments historiques.

Origine du château Chambord

Le château Chambord a été construit sous l’ordre du roi François 1er. Un jeune roi à l’époque ordonna la construction de ce château. En 1519, le jeune roi François 1er entreprit la construction de son château. Le domaine a été bien choisi. C’est domaine qui est bordé de rivière et qui se trouve au centre d’une forêt. Passionné par la chasse et les arts, le roi décide de se fait domaine pour exercer ses passions. Mais malheureusement, le roi n’a pas vu la finition de son château. A cause de la sixième guerre de l’Italie de 1522 à 1526, les travaux ont été interrompus. Car le roi François 1er fut un grand ami de l’architecte et peintre Léonard de Vinci. Après cet évènement, les travaux ont repris et ont duré 20. La construction de ce château fut entreprise pour symboliser la puissance du roi. A la mort du roi François 1er, le roi Louis XIV acheva la construction du château en 1685. Découvrez notre article sur quand visitez le château de Chambord.

Voir nos conseils pour visiter d'autres châteaux