Cette question que vous avez toujours avant d’apprendre à connaître un parc Disney, qu’est-ce qu’il y a dans les parcs Disney et l’icône du cinéma ? La première chose que vous devez savoir est que c’est le château de la Belle au bois dormant, et son design original est basé sur le château de Neuschwanstein en Bavière.
Le château Disney à Disneyland Paris
De l’extérieur, le château de 51 mètres de haut repose sur un lac entouré d’arbres carrés comme ceux de l’histoire, l’éclairage nocturne est incroyable, et bien sûr c’est le protagoniste du spectacle le plus attendu de chaque visiteur, le spectacle pyrotechnique incroyable qui a lieu tous les soirs avant la fermeture du parc.
Cet imposant château sépare les zones de Main Street et de Fantasyland, de sorte que son intérieur est un couloir qui relie les deux zones et où, bien sûr, il ya aussi quelques magasins à voir, ainsi que plusieurs coins secrets.
Pour monter au sommet du château, il y a des escaliers gardés par la célèbre histoire de la Belle au bois dormant, cachée derrière une vitrine, avec un couvercle recouvert de “pierres précieuses”. Et enfin au sommet se trouve La Galerie de la Belle su Bois Dormant, un petit tour autour du château, qui raconte l’histoire de la Belle au bois dormant, en fait l’histoire du film Disney basé sur le célèbre conte. La visite combine des figures, des vitraux, des natures mortes, des natures mortes, des tapisseries…. pour raconter l’histoire, en général c’est très curieux et beau, regardez les détails dans toute la galerie parce que ça vaut le coup et qu’il n’y a pas de queues ! En quittant le château nous ne pouvons pas manquer La Tanière du Dragon, ou ce qui est le même, La Grotte du Dragon, pour moi presque le plus original du château. C’est une reproduction des donjons du château où repose le dragon. Le petit dragon mesure pas moins de 27 mètres de long, le plus grand animatronique de l’histoire lorsque ce parc a ouvert ses portes. C’est vraiment très, très bien fait.
Alors maintenant vous avez une réponse à la question très recherchée, c’est ce qui cache le château, l’œil, l’œil, de Disneyland Paris. Je ne vous empêcherai pas de dormir plus longtemps parce que ça vaut la peine d’être vu !
10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Le Château Disney
Le Château de la Belle au Bois Dormant est sans doute le plus beau château de Disney. Sa structure romantique et son paysage pittoresque en font la représentation parfaite de Disneyland Paris : la beauté dans les détails. Mais comment ce témoignage des contes de fées français a-t-il pris vie ? Voici quelques faits amusants que vous ne connaissez peut-être pas au sujet de notre bien-aimé château de la Belle au bois dormant.
1. L’Europe, et la France en particulier, abrite les véritables châteaux qui ont inspiré le château de Cendrillon à Walt Disney World et le château de la Belle au bois dormant à Disneyland, il va de soi qu’Imagineers a dû inventer quelque chose de vraiment spectaculaire pour l’icône Disneyland Paris. “Le fait que les châteaux existent juste en bas de la route de Disneyland Paris nous a fait réfléchir à deux fois à notre conception “, a noté Tony Baxter dans une interview avec Theme Park Insider. Au lieu de baser le quatrième parc du château de Disney sur quelque chose que l’on peut voir en personne à quelques heures de route, ils ont plutôt choisi de créer une structure plus féerique, avec (le faire) rose et (le faire) bleu, et inspirée par son classique animé, le manuscrit gothique français, Très Riches Heures et Mont Saint Michel en Normandie.
2. Les imaginateurs ont réduit la taille du Château de la Belle au Bois Dormant d’un tiers par rapport au Château de Cendrillon à Walt Disney World afin de consacrer une plus grande partie du budget à l’amélioration de l’ambiance du château. Il en est résulté non seulement les deux emplacements de marchandises à l’intérieur du château, mais aussi la Galerie de la Belle au Bois Dormant à l’étage et La Tanière du Dragon en dessous.
3. Le long des tourelles dorées du château, les visiteurs verront de petites bosses menant aux clochers. Regardez de plus près et vous remarquerez que ce sont en fait des escargots dorés.
4. Les vitraux de la Galerie de la Belle au Bois Dormant à l’intérieur des murs du château permettent de raconter l’histoire de la Belle au bois dormant. Ils ont été supervisés par Peter Chapman, le même homme qui a travaillé à la restauration des vitraux de la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris.
5. Le Château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland Paris est le seul château de Disney à posséder son propre dragon, un énorme animatronique de 79 pieds, enchaîné dans le donjon, La Tanière du Dragon. Selon Tony Baxter, Imagineer, il s’inspire du film de 1958, Le septième voyage de Sinbad. Mais comme le suggère le signe, pourrait aussi être interprété comme le maléfique maléfique de la Belle au bois dormant.
6. Au sommet de chaque tourelle du château de la Belle au bois dormant se trouve une girouette unique, chacune différente des autres. Cherchez des fleurs, des couronnes, des drapeaux et même le “D” de Disney.
Les boutiques du château Disney
7. Les deux magasins situés à gauche et à droite de la salle principale étaient importants pour Imagineers qui a conçu le château de la Belle au bois dormant. Merlin l’Enchanteur est plus qu’une simple boutique de verre située à l’intérieur du Château de la Belle au Bois Dormant, c’est une véritable explosion de ” bric-à-brac et de bric-à-brac ” de The Sword in the Stone’s Wizard en résidence, couvrant murs, rayons et plafonds. La Boutique de Château (ou comme tout le monde l’appelle, La Boutique de Noël) a des éléments à la fois de conte de fées et de réalité dans son design. Les sculptures dans la cheminée près de l’entrée représentent la séquence de chants “Once Upon A Dream” du film d’animation, tandis que le plafond peint avec soin s’inspire de la Sainte Chapelle de Paris proprement dite.
8. Pour accommoder les fauteuils roulants et certaines voitures par règlement, Imagineers a dû créer l’illusion d’une élévation plus élevée grâce à une perspective forcée et à un aménagement paysager complexe avec des buttes herbeuses, des rochers environnants et de nombreux arbres carrés tirés directement du film Sleeping Beauty, tourné par Disney en 1959.
9. Les armoiries de la famille Disney sont une pièce maîtresse sur chacun des châteaux du monde entier. Au Château de la Belle au Bois Dormant, les armoiries de la famille Disney se trouvent près de l’entrée de Fantasyland sur le côté gauche du château.
10. La façade du château de la Belle au bois dormant est orientée du nord au sud, de sorte qu’il a l’air brillant et rétro-éclairé gratuitement pour les clients qui entrent par la Main Street USA, peu importe l’heure à laquelle ils arrivent.
Et voilà, vous l’avez. Quelques détails (pas si secrets) sur le plus beau château de Disney. Pas si mal, DLP. Ce n’est pas si mal en effet.