Le château de Versailles est, sans aucun doute, l’une des principales attractions touristiques de Paris. Il est impossible de ne pas ouvrir la bouche à tout moment, que ce soit pour visiter leurs estancias majestueuses ou pour observer leurs jardins bien entretenus.
Les espaces verts sont des plus soignés, ce qui leur permet d’attirer l’attention, mais la vérité est qu’ils sont plus beaux lorsqu’ils sont illuminés et complétés par des spectacles musicaux.
Divers manifestations culturelles
Si dans les semaines à venir vous avez la chance de visiter le château de Versailles, votre fortune sera double, car vous pourrez profiter du spectacle et de l’itinéraire musical qui est organisé dans les installations chaque année lorsque le beau temps commence.
La semaine dernière, lors de l’inauguration des Grandes Eaux Musicales, le programme se poursuivra jusqu’au 31 octobre. Le seul inconvénient est qu’elle n’a lieu que les samedis et dimanches, ainsi que les jours fériés comme le 13 mai (jeudi) et le 14 juillet (mercredi).
A l’occasion de la Fête Nationale en France, encore plus d’activités sont organisées autour de Versailles. A côté du Grand Canal aura lieu’The Third Republican Snack’ et un’Lunch on the Grass’ en accès libre et pour tous les publics.
Le programme est progressivement étendu. Ainsi, à partir du 4 mai, Les Jardins Musicaux seront ouverts au public et avec eux des espaces préservés des jardins de Versailles, pour une visite avec une orientation botanique marquée.
Les samedis entre le 19 juin et le 28 août n’auront lieu que les samedis » Les grandes eaux nocturnes » de Versailles, un programme qui se termine par un spectacle pyrotechnique de Grupe F. La musique sera de l’orchestre Musica Antiqua Köln, dirigé par Reinhard Goebel.
Auparavant, ces mêmes samedis, au crépuscule, la visite de la Galerie des Miroirs et des appartements du Roi Soleil sera complétée par un spectacle chorégraphique baroque, » La Sérénade Royale de la Galerie des Glaces « , interprété par un groupe de musiciens et danseurs.
Autres manifestations
Parmi les innombrables manifestations culturelles spéciales organisées durant l’été, le concert » Handel : Musique pour feux d’artifices royaux « , qu’Hervé Niquet dirigera le 24 juin dans le cadre du cycle » Fiestas de Versailles-Las Noches de los estanques de Neptuno « , se distingue également.
Enfin, le spectacle pyrotechnique » Les Noces royales de Louis XIV « , inspiré du voyage du jeune Roi Soleil à l’Ile des Faisans, à la rencontre de sa future épouse, l’Infante d’Espagne, peut être vu à partir du 3 septembre et à cinq autres occasions au cours du mois de septembre.