Si l’envie vous prend de remonter le temps pour vivre ou revivre la belle époque de la renaissance, la solution est toute trouvée. Rendez-vous simplement à 9h30 à l’office de tourisme d’Amboise pour visiter les majestueux châteaux de la Loire pour des moments intenses d’histoires et de souvenirs. Visitez à l’aide d’un guide, et ceci pendant 10 heures de temps les deux châteaux les plus imposants dans la vallée de la Loire tout en admirant leur architecture hors du commun. Pendant votre visite guidée, prenez du bon temps dans le parc du château royal de Chambord et finissez votre tournée souvenir par un déjeuner à l’intérieur de l’un des plus petits châteaux de la vallée de la Loire loin des regards des touristes ou des visiteurs.

Présentation des châteaux de Chambord et Chenonceau.

Parmi la cinquantaine de châteaux existant dans la vallée de Loire, seuls trois retiennent particulièrement l’attention compte tenu de leur histoire et de leur architecture qui imposent respect et admiration. La visite guidée de ces trois endroits nécessite un véhicule puisque la distance qui sépare ces trois châteaux entre eux est bien importante.

Chambord, est considéré comme le plus imposant des châteaux dans cette région. En effet, construit au cours du règne de François 1er ce château comporte un nombre impressionnant d’escaliers, de chambres et de cheminées (84 escaliers, 440 pièces et 365 cheminées) et un grand parc forestier.

Situé sur la Cher mais faisant partie des châteaux de la Loire, Chenonceau, est un splendide château qui est composé de deux partie et qui force l’admiration avec ses cinq arches. Au sein de ce château, se trouve aussi un parc soigneusement entretenu.

Quelles sont les activités que vous pouvez mener au cours de votre passage dans ces châteaux ?

Certes, ces différents châteaux disposent chacun en leur sein un parc. Mais étant donné que les parcs de ses châteaux dans la vallée de la Loire ne sont pas des parcs d’attraction, les principales activités qui se mènent dans ces châteaux sont : la visite guidée des trois châteaux et le déjeuner dans un petit château familial.

En ce qui concerne la visite guidée, dans le château de Chambord, vous aurez l’occasion d’admirer la façade magnifique de ce château et parcourir l’intérieur qui est à priori moins impressionnant que l’extérieur. Mais vous serez certainement ébloui en empruntant les 84 escaliers pour visiter les 440 pièces et les 365 cheminés de ce château. Outre la façade et l’intérieur, vous visiterez également son parc extrêmement grand.

Dans le château de Chenonceau, vous  visiterez le corps et le logis qui sont les deux grandes parties de ce château, sans oublier ses cinq arches. Les jardins de ce château ne vous échapperont pas ainsi que la grande galerie de ce château.

Mais vous ne pouvez pas visiter ces deux impressionnants châteaux sans faire un détour dans le château d’Amboise. C’est d’ailleurs votre point de chute au retour. Là-bas, vous pouvez admirer aussi bien la façade que l’intérieur du château. De plus vous serez amené à visiter la grande chapelle de ce château qui abrite la tombe du très célèbre artiste Léonard de Vinci. Vous passerez également en revue, les somptueux jardins du château d’Amboise.

A la fin de la visite guidée de ces somptueux châteaux, vous serez invité dans l’un des plus petits châteaux de la vallée de la Loire pour un déjeuner très spécial. Déjeuner au cours duquel vous vous aurez l’honneur de gouter aux spécialités culinaires de la localité. Les spécialités locales en matière d’apéritif ne manqueront pas  également au rendez-vous.

Voir nos conseils pour visiter d'autres châteaux