Le château Linderhof est une excursion populaire d’une journée au départ de Munich avec un transport facile, de longues heures d’ouverture et la disponibilité de billets pour les châteaux fantastiques du roi de Bavière Ludwig.

Le château de Schloss Linderhof se trouve dans la vallée d’Ammer, près d’Oberammergau et d’Ettal. C’est une destination d’excursion populaire au départ de Munich et peut être combinée avec la visite du château de Neuschwanstein, plus célèbre et plus populaire. Les heures d’ouverture sont longues et le palais est ouvert le lundi et la plupart des jours fériés. Le parc n’est pas clôturé et les billets pour le palais lui-même sont assez faciles à obtenir. Le transport jusqu’au Schloss Linderhof est plus facile en voiture, mais des bus sont également disponibles. Un hôtel et un restaurant sont situés au Linderhof Park avec de nombreuses autres options disponibles à Ettal et Oberammergau – la ville célèbre pour accueillir la Passion Play d’Oberammergauer chaque décennie.

Heures d’ouverture du château de Linderhof en Bavière.

Le château de Schloss Linderhof a de longues heures d’ouverture. Le palais est ouvert tous les jours de la mi-mars à la mi-octobre de 9h à 18h et de la mi-octobre à la mi-mars de 10h à 16h. La plupart des petits bâtiments et grottes du jardin ne sont ouverts qu’en été.

Le château de Schloss Linderhof est fermé les 24, 25 et 31 décembre, le 1er janvier et le Faschingsdienstag (Mardi Gras).

Les jeux d’eau du parc Linderhof sont utilisés du début avril à la mi-octobre. Les principales fontaines et cascades devant le Schloss fonctionnent toutes les demi-heures.

Achat de billets pour le château de Schloss Linderhof

Les billets d’entrée au château de Linderhof Palace sont achetés en personne au centre de billetterie à l’entrée du parc Linderhof. De là, il y a quelques minutes de marche jusqu’au palais lui-même à l’intérieur du parc.

L’intérieur du palais ne peut être vu que lors de visites guidées de 30 minutes – disponible en allemand ou en anglais. Les heures de la visite sont estampillées sur le billet d’entrée, ce qui permet aux visiteurs de parcourir le jardin et de voir d’autres sites en attendant le début de la visite.

Le prix d’entrée au château de Linderhof est de 8,50 € pour le palais et les structures dans le jardin et de 7,50 € en hiver lorsque seul le palais est ouvert. Contrairement au très populaire Schloss Neuschwanstein, les billets pour le Schloss Linderhof sont beaucoup moins demandés et les réservations individuelles ne sont pas possibles.

L’entrée au parc Linderhof est gratuite. Le parc est adapté aux fauteuils roulants et aux poussettes, mais le palais lui-même ne l’est pas.

 

Voir nos conseils pour visiter d'autres châteaux